L’Algue Klamat est un aliment ( très riche en vitamines , minéraux.....)
C'est une algue qui pousse uniquement dans le lac éponyme, situé dans l’Orégon aux Etats-Unis. Pour que l'algue se développe, il faut un environnement parfait et une eau circulante, pure, au PH neutre. En 1982, la Klamath a fait son entrée sur le marché.
L’idéal est de consommer cette algue en cure de 1 à 2 mois (ou en continu ) à raison de 1 à 3 g par jour, c'est-à-dire entre 2 et 6 comprimés de 500 mg par jour ou 1 à 3 c à café de poudre .
L’apport en vitamines et minéraux de la Klamath est exceptionnel ! L’algue ne contient pas moins de 115 nutriments, indispensables à la santé. Elle est composée entre autres de:
-
Vitamine A – Vitamine D – Jouant un rôle indispensable dans le métabolisme du calcium dans l’organisme, cette vitamine est donc vitale pour la santé des os et des dents.
-
Vitamine B2 – Elle permet une libéralisation d’énergie dans le corps.
-
Vitamine B12 – Elle est primordiale pour la croissance et la division cellulaire. Et bénéfique pour les végétariens souvent carencé en B 12
-
Oméga 3 – Ils ont des effets positifs sur la composition des membranes cellulaires mais aussi sur de nombreux processus biochimiques de l’organisme .
La Klamath est donc très riche en vitamines,
C'est une algue microscopique du lac Klamath en Oregon( Etats unis ). Elle a des vertus nutritives et rééquilibrantes impressionnantes. La klamath est encore plus riche en vitamines, minéraux et oligoéléments que la spiruline, micro-algue de la famille «bleu-vert», considérée comme l'une des plus nourrissantes. Comme la spiruline ou la chlorelle, elle est utilisée depuis toujours comme nourriture ou complément alimentaire, partout dans le monde. Cette algue stimule les défenses immunitaires et booste les performances intellectuelles. Tout le monde peut en consommer et, particulièrement, les personnes souffrant de fatigue chronique, étudiants, sportifs, végétariens carences, personnes âgées, femmes ménopausées ou enceintes. . L'algue bleu-vert dont il est question ici est un organisme naturel parfaitement adapté à la demande actuelle concernant la consommation de produits naturels. Pour ceux qui souhaitent un retour aux sources, on ne peut pas tomber mieux avec un organisme comestible qui constitue, tout simplement, la première forme de vie apparue sur notre planète.
Premier bénéficiaire des nombreuses vertus de l’algue bleue : le système immunitaire. Les polysaccharides contenus en grande quantité dans cette plante possèdent des agents osmotiques et immuno-modulants, qui activent les lymphocytes et luttent contre les toxines .
Fortement concentrée en phényléthylamines (PEA), molécules qui agit sur l’humeur, la joie et le bien-être émotionnel, l’algue Klamath joue un rôle important dans la transmission de norépinephrine et de dopamine dans le cerveau.
Même si l’Aphanizomenon flos-aquae demeure un véritable nutraceutique recommandé pour notre bien-être et notre santé, elle doit être consommée avec modération.