• Nouveau

Oreiller Positionneur Anti-Ronflements POSIFORM - OSCIMED

89,00 €
TTC

 Oreiller spécialement étudié pour limiter les ronflements. Il incite au sommeil sur le côté, la tête s'incline et dégage les voies respiratoires. Sa forme unique et ergonomique assure un soutien parfait de la nuque, et un confort incomparable.Mousse visco-élastique à mémoire de forme. Livré avec housses 100% végétales lavables à 30°C. Dimensions : 70 x 40 cm. Garantie 3 ans.

Quantité

Des matériaux haut de gamme pour un confort optimal

L’efficacité de l’oreiller à mémoire de forme PosiForm se manifeste par une réduction significative des épisodes de ronflement et d’apnée positionnelle. Les utilisateurs d’oreillers de traitement positionnel constatent un sommeil plus profond, moins fragmenté, une diminution de la fatigue diurne, une meilleure oxygénation nocturne et bien évidemment moins de ronflements. À long terme, l’oreiller anti-ronflement PosiForm contribue à prévenir les complications associées à l’apnée du sommeil et à améliorer la santé générale.

L’oreiller anti-ronflement PosiForm permet une approche médicale non-invasive et sans effets secondaires. Sa forme ergonomique et sa mousse à mémoire de forme sont validées par des spécialistes du sommeil. Les matériaux médicaux utilisés sont hypoallergéniques et adaptés à tous. Le coussin ergonomique à mousse à mémoire de forme PosiForm est conçu avec une mousse viscoélastique à mémoire de forme de très haute qualité, offrant un soutien la région cervical incomparable et une durabilité garantie de 3 ans. Il est également possible de combiner l’utilisation de l’oreiller anti-ronflement avec une orthèse ou un dilatateur nasal par exemple.

Caractéristiques techniques

Matériaux

  • Mousse viscoélastique à mémoire de forme, 100% polyuréthane
  • Housse intérieure: 100% coton
  • Housse extérieure: 35% viscose de bambou, 65% polyester

Dimensions 
57.5 × 31 × 13cm

Fermeté
Mi-dur

  • C’est prouvé : dormir sur le dos favorise le ronflement, tandis que dormir sur le côté empêche de ronfler

    Le ronflement et les interruptions nocturnes de la respiration surviennent souvent en position allongée sur le dos. Dans cette position, la langue tend à s’affaisser et à obstruer la gorge, des tourbillons d’air apparaissent et font vibrer les tissus environnants. Le ronflement est la manifestation sonore de ces vibrations. Lorsque les voies respiratoires sont totalement obstruées, on assiste à des interruptions de la respiration.

    Les conséquences sont connues : nuits agitées, fatigue voire somnolence pendant la journée, difficultés à se concentrer et un risque accru de développer une maladie cardiovasculaire. Le ronflement n’est donc pas seulement une nuisance sonore, il peut aussi être le signe avant-coureur d’une prédisposition à l’apnée du sommeil, une pathologie qui peut nuire gravement à la santé.