Vitamine D3+K2 en gouttes( 7 mois)

34,00 €
TTC

L'importance des vitamines D3 et K2 pour la santé

On a longtemps ignoré les méfaits d'un manque en vitamine D car l’exposition au soleil et l’alimentation semblaient des sources suffisantes pour que l’organisme puisse la fabriquer dans les quantités idéales.

Mais aujourd’hui, on a encore constaté ce manque et l'on est contraint à recommander à une grande partie de la population une supplémentation régulière en vitamine D3. En effet, 80 % des Français seraient concernés, surtout les femmes de plus de 50 ans, les personnes obèses, ainsi que les femmes enceintes, surtout celles qui vont accoucher en hiver ou au printemps. Cela concerne bien d'autres cas également. Le taux sanguin normal de vitamine D doit être supérieur à 75 nmol/l (soit 30ng/ml).

Quantité

La vitamine D3, dite « vitamine soleil », est indispensable à un grand nombre de fonctions vitales. Elle contribue entre autres au maintien en bonne santé des os et des dents, à la normalisation de la fonction musculaire et elle influe sur le bon fonctionnement du système immunitaire. La vitamine D doit toujours être combinée avec de la vitamine K2 (Ménaquinone-7, MK-7). La vitamine K2 complète l’effet positif de la vitamine D en facilitant l’assimilation de certaines protéines activées par la vitamine. De plus, elle assure l’assimilation du calcium par les os tout en l’empêchant de se déposer dans les artères et les vaisseaux sanguins. La vitamine K contribue à l'entretien d'une ossature saine et normalise la coagulation.

Pour beaucoup d'utilisateurs, les gouttes sont un moyen particulièrement simple et agréable d'administration des vitamines D3+K2. Faciles à doser dans leur flacon à pipette pratique.

Une goutte contient 25 μg de vitamine D3, soit 1 000 U.I., et 20 μg de vitamine K2.

VégétarienVégétarien

 

Attention ! un surdosage peut entraîner des effets indésirables comme une soif intense et de la déshydratation, des nausées et vomissement, une insuffisance rénale.

D'après le décret N° 2006-352
"Ne pas dépasser la dose journalière indiquée"
"Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié. "
"le produit doit être tenu hors de la portée des jeunes enfants."