• Nouveau

Zinc (+ Sélénium) 90 gélules 2mois

29,90 €
TTC

Zinc + Selenium

Ce complément actif qui associe le zinc, le sélénium et le lithotamne garantit un apport suffisant, en quantité et en qualité, de minéraux qui garantissent la vitalité et le bon fontionnement de l’organisme ; il protège le système digestif en combattant l’acidité et renforce ainsi l’immunité.

Quantité

Zinc + Selenium

Ce complément actif qui associe le zinc, le sélénium et le lithotamne garantit un apport suffisant, en quantité et en qualité, de minéraux qui garantissent la vitalité et le bon fontionnement de l’organisme ; il protège le système digestif en combattant l’acidité et renforce ainsi l’immunité.

Le zinc

Le zinc est un oligo-élément indispensable qui se trouve à l’état de traces dans les cellules de l’organisme, surtout celles des muscles et des os, mais aussi celles des glandes surrénales, de la peau, de certaines parties du cerveau, du pancréas, des membranes de l’œil, de la prostate et du sperme. Or, la consommation de zinc alimentaire diminue avec l’âge et une déficience rend les personnes plus sensibles, entre autres, aux infections.

Le zinc favorise la croissance et l’immunité, ainsi que les fonctions neurologiques et reproductives.

Le sélénium

Comme le zinc, c’est un oligo-élément présent à l’état de trace dans le corps humain.

Les meilleures sources de sélénium sont les plantes et les animaux originaires des régions dont les sols en contiennent le plus.

Les carences apparaissent chez les personnes dont l’alimentation n’est pas assez diversifiée, chez les personnes âgées, les végétariens, les fumeurs, les alcooliques, les sportifs et les personnes qui vivent dans des régions dont les sols sont pauvres en sélénium.

C’est un excellent antioxydant qui lutte efficacement contre les radicaux libres car il participe au métabolisme d’une enzyme qui protège les membranes des cellules de leurs attaques : le glutathion peroxydase. Il a aussi une action positive sur la protection de la peau et la qualité de la vision.

Le lithotamne

Il s’agit d’une petite algue rouge très riche en minéraux et en oligo-éléments, qui vit dans les zones marines les plus calcaires. Il a des propriétés équivalentes à celles du carbonate de calcium (30 % de sa composition) et du carbonate de magnésium (10 % de sa composition). Il contient aussi du silicium (9 %), du fer, du potassium, du manganèse, du zinc, du cuivre, de l’iode… Il a donc des propriétés reminéralisantes très puissantes.

Entre autres propriétés, il stimule efficacement l’immunité, il combat la fatigue, permet de lutter contre les états dépressifs et la dépression, et stimule la vitalité. Il neutralise aussi l’agressivité des acides et protège le système digestif. Bref, il préserve un bon métabolisme, assure l’équilibre acido-basique de l’organisme et crée le terrain idéal pour lutter contre les attaques.

La synergie zinc/sélénium/lithotamne

Le zinc et le sélénium sont des oligo-éléments antioxydants dont tous les systèmes de l’organisme ne peuvent se passer pour fonctionner efficacement. Ils se complètent pour assurer une protection active et durable de l’organisme. Ils sont donc souvent associés dans un souci d’efficacité.

Indications

  • Reminéralisation de l’organisme
  • Renforcement des défenses immunitaire
  • Action antioxydante

Composition

Bisglycinate de zinc 75 mg apportant 15 mg de zinc élément.

Sélénium (L-selenomethionine) : 150 microgrammes.

Lithothamne 195 mg apportant apportant 62.4 mg de calcium.

Gélule marine.

Boite de 90 gélules

Posologie

1 - 2 gélules par jour.