Vitamine D3

28,00 €
TTC

VITAMINE D3 à la Fraise

Boite de 250 comprimés dosés à 5µg/cp, arôme fraise, sorbitol

Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié

Quantité

A la fois nutriment liposoluble et pro-hormone, la vitamine D joue un rôle essentiel dans la fixation du calcium par l'organisme. Elle intervient en effet dans le processus d'absorption du calcium et du phosphore par l'intestin, et permet donc de maintenir les os et les dents en bonnes santé.

Elle est à la fois issue de l'alimentation, et synthétisée par l'épiderme, grâce à l'exposition aux rayons UV du soleil. 

En très faible quantité dans certains aliments, le soleil est sa source principale. En effet, le corps en produit naturellement à partir du cholestérol lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets (UVB) de façon directe. 

Elle est majoritairement stockée dans le foie, la peau, le cerveau et les os mais peut aussi l’être dans les graisses puis en fonction des besoins, être métabolisée et remise en circulation.

Elle existe sous 2 formes : D2 (ergocalciférol ou forme végétale) ou D3 (cholécalciférol ou forme animale). 

Cependant, la D3 possède une activité biologique supérieure à celle de la D2 et c’est celui-ci, le cholécalciférol, que notre corps produit sous l’effet des rayons ultraviolets du soleil (d’où le nom de «vitamine soleil») qui après un passage au foie puis au rein prend sa forme active (calcitriol). 

«Calciférol», un des autres noms de la vitamine D, vient du latin et signifie «qui porte le calcium». 

Sa posologie est souvent donnée en Unités Internationales (UI) plutôt qu’en microgrames (µg). 
Pour s’y retrouver il suffit de savoir qu’un 1 µg=40 UI. Elle peut être prise à n’importe quel moment de la journée : pendant, avant après ou entre les repas.

45215487